-
Durée de location
Les voyageurs peuvent occuper les lieux selon la période de séjour définie dans leur réservation et figurant dans le contrat de location. Passé ce délai, ils devront quitter les lieux.
-
Arrivée et départ
Que le check-in ou le check-out se fassent en présence de l'hôte ou en autonomie (boîte à clés), l'arrivée dans la maison est possible à partir de 17h00 le premier jour de location sauf accord préalable. De même, la maison devra être libérée pour 10h00 le dernier jour de location.
-
Matériel et équipement fournis
La liste du matériel et des équipements est à votre disposition en ligne via le QR CODE affiché dans le logement. Les voyageurs ont 24h00 pour signaler les éventuels manques constatés et éviter toute ambiguïté sur leur éventuelle responsabilité. Il est admis que les voyageurs peuvent malencontreusement casser de manière limitée certains matériels (verres, assiettes, etc.). Ces petites casses devront être signalées sans qu'il n'y ait forcément de conséquences financières. L'hôtes pourra ainsi compléter pour les futurs voyageurs. Toute dégradation plus importante devra être systématiquement signalée et les implications financières seront évoquées par contact direct avec l'hôte.
-
Utilisation des lieux / Mode de vie en vacances
La maison est strictement réservée à un usage de repos et de calme. Les fêtes sont formellement interdites. L'intérieur de la maison est strictement NON FUMEUR. Les voyageurs trouveront un cendrier pour pouvoir fumer en extérieur. Les fenêtres doivent rester fermées lorsque le chauffage est en fonctionnement. Les meubles et la décoration ne doivent pas être déplacés. La maison étant équipée d'un assainissement autonome, seul le papier toilette doit être jeté dans les WC. Les petites poubelles peuvent recevoir tous les autres déchets. Les voyageurs disposent d'un fond d'épicerie dans la cuisine. Ils sont invités à remplacer ce qu'ils auront terminé afin de faire bénéficier aux voyageurs suivants des mêmes services.
-
Consignes de sécurité
Un extincteur est accessible sous l'escalier. Des détecteurs de fumée sont installés à chaque étage. Un détecteur de monoxyde de carbone sécurise également le poêle à granulés. Les enfants restent sous la responsabilité de leurs parents et ne doivent pas être laissés sans surveillance. Face au risque de chute, il est interdit d'escalader les rochers dans le jardin qui ne peuvent pas être sécurisés. Tous les numéros d'urgences sont affichés dans l'entrée.
-
Forfait de ménage
Même si des frais de ménage sont compris dans le contrat, les voyageurs devront laisser la maison dans un état convenable, sans désordre ni saleté. En cas de manquements excessifs à cette règle, les frais nécessaires à la remise en état seront déduits du dépôt de garantie.
-
Ordures ménagères
Les ordures ménagères sont enlevées au moment du ménage. Veillez à bien refermer les sacs poubelle avant votre départ. Dans le respect des convictions des hôtes, il est demandé aux voyageurs de procéder au tri des déchets. Pour le recyclage, des bacs à cet effet sont disponibles dans la cuisine. Des bacs de collecte sont accessibles dans le bourg de Kerlouan (notamment près de La Poste et sur la D10 en direction de Plounéour).
-
Animaux
Les animaux de compagnie ne sont malheureusement pas admis dans la maison.
-
En cas de problème ou d’urgence
En cas d'urgence, vous pouvez contacter l'hôte sur le numéro affiché dans l'entrée de la maison. La résolution des éventuels problèmes sera mise en œuvre le plus rapidement possible afin de permettre aux voyageurs de poursuivre leur séjour en toute tranquillité. En aucun cas, les voyageurs ne doivent contacter directement un dépanneur ou un artisan (sauf accord préalable). Les dégradations majeures devront être signalées immédiatement. Les dommages mineurs seront signalés lors du check-out.
-
Accessibilité
Les chambres sont à l'étage. L'accessibilité aux personnes à mobilité réduite est donc impossible. Les WC et salles de bain ne sont pas adaptées PMR.
-
Connexion internet
Une connexion internet WIFI et filaire est à la disposition des voyageurs. Ces derniers s'engagent à ne pas utiliser cette connexion dans le cadre d'usages illégaux tels que ceux définis par l'ARCOM, notamment le téléchargement d'œuvres protégées par un droit d'auteur. Tout logiciel peer-to-peer ou torrent doit être désactivé. A la demande des autorités compétentes, l'hôte pourra être amené à transmettre les coordonnées des voyageurs en infraction.
-
Sanctions
En cas de non respect de ce règlement intérieur, l'hôte pourra utiliser le dépôt de garantie pour corriger les manquements des voyageurs. L'hôte pourra aller au-delà en fonction des dégâts causés.